Les meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Dernier post

Commentaires

  • Posté le : janv. 3, 2022
    Auteur : UserDemo
    Title content

    Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas...

Balises de blog

^^ Nos Engagements
^^ Nos Engagements

Nouvelle marque sur le marché de la cosmétique, INAYA met un point d’honneur au respect de l’environnement et à tout ce que cela comprend. 

Concernant l’environnement, nous en prenons compte dans nos processus de fabrication, pour choisir nos canaux de distribution et pour mettre en place nos activités administratives.
Notre objectif premier : limiter au maximum notre impact sur l’environnement. 

Avec cette approche de l’empreinte écologique, on peut parler en effet d’opportunités au niveau opérationnel (sécuriser ses approvisionnements, réduire ses coûts...) et réglementaires (anticiper les règlementations...) notamment. C’est l’occasion également pour la société d’améliorer son image et faire de cette action un facteur de différenciation. Plusieurs actions sont à mettre en place pour aller encore plus loin : réduire de 20% la consommation de papiers, d'encres, limiter les déchets, utilisations de sacs réutilisables, etc ...)

Grâce aux nouveaux modes de communication, tels qu’Internet et les réseaux sociaux, nous limitons les déplacements véhiculés, l’impression de papier, lorsque cela est possible, sinon, nous utilisons principalement du papier recyclé. 

Nous avons conscience que la pollution numérique est existante et qu’il faut y faire attention. C’est pourquoi nous avons mis en place un planning de suppression de mails, ainsi que des nettoyeurs de boîtes mails afin de supprimer les mails inutiles. 

Les relations locales sont primordiales pour nous et nous permettent de réduire notre impact sur l’environnement. Il nous est donc important d’entretenir une relation stable, durable et fiable avec nos fournisseurs et collaborateurs. Nos choix ce sont fait territorialement et nous avons privilégié les acteurs régionaux. 

ENJEU ÉCONOMIQUE 

Au niveau économique, une consommation responsable implique un concept de responsabilité : cela a un impact écologique, social, économique, sanitaire et impact la qualité de vie. 

C’est donc pour cela qu’INAYA COSMETICS s’engage à respecter et à consommer de manière responsable avec des actes au quotidien. 

Nous tenons également à créer un environnement au travail agréable. Les règles sanitaires sont respectées avec rigueur et nous voulons aussi aider les jeunes qui se forment. C’est pourquoi un plan de formation est mis en place pour les alternants, salariés et stagiaires afin de leur garantir le meilleur apprentissage et les aider à développer leurs savoir-faire et savoir-être. 

La diversité est au cœur de notre stratégie et de nos projets RH. Au-delà de la non-discrimination, la diversité des profils de nos collaborateurs constitue la richesse de notre entreprise. Une approche de responsabilité sociétale, prenant ainsi en compte l’humain, l’environnement et l’impact sociétal est primordiale. Le handicap, par sa dimension sociale, en fait pleinement partie.

Nous souhaitons accompagner les élèves dans les écoles et faire partie de jury ou intervenant. A long terme, la société recrutera directement les stagiaires ou alternants dans les écoles afin de leur donner des opportunités d'évolution et de carrière professionnelle.

ENJEU STRATÉGIQUE

En matière d'enjeu stratégique, l'entreprise s’adapte aux enjeux du secteur d'activité et suivra les évolutions et les nouvelles technologies du marché de la cosmétique. L'image de l'entreprise sera également améliorée année après année afin de faire ressentir les valeurs et les savoir-être de la société. Le capital immatériel sera valorisé car il est tout aussi important et c'est grâce aux humains et aux compétences acquises par chacun, que l'on avance.

Le dernier point qu’il nous semblait important d’aborder avec vous est au point de vue sociétal. Il est important pour nous de donner de notre temps au profit d’associations ou de causes importantes, au niveau national ou bien à plus grande échelle. Cela dans le but de pouvoir aider et accompagner des associations dans diverses actions, sur du long terme. 

Posté le : févr. 8, 2022
Posté sur : Blog
Auteur : Cécile Girard